AccueilCasual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu > Autour du livre > Sans Robe Femme Blanc Avec Blanche Pure Pompon En Manches Dentelle v8Omw0NnyPLittérature > Les chefs d’oeuvres de l’épouvante
Par Flora

Le 9 mai 2017

Casual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu

Casual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu

La couverture donne le ton, si vous ouvrez un livre d'épouvante, c'est à vos risques et périls. Une porte qui claque, un parquet qui grince, le vent qui siffle, les auteurs de ce genre sont passés maître dans l'art de l'horreur, de la terreur. Âmes sensibles s'abstenir ! 

Frankenstein de Mary Shelley Publié en 1818 par une jeune anglaise d'une vingtaine d'années, ce roman d'épouvante est le premier du genre. Frankenstein est l'histoire devenue célèbre d'un homme capable de créer un monstre. Le souci de réalisme et de précision a fait de Frankenstein une œuvre majeure de la littérature anglaise, aujourd'hui encore revisitée sous toutes ses formes, aussi bien au cinéma qu'au théâtre ou en musique.

Le Horla de Maupassant  Nouvelle fantastique, Le Horla n'en reste pas moins terrifiant. Présenté sous la forme d'un journal intime, l'ouvrage nous fait pénétrer au plus profond de la folie d'un homme, qui se croit hanté par un être maléfique et surnaturel. Choisir la forme du journal intime conduit le lecteur à ne plus savoir ce qui est réel et ce qui relève de la folie. Cette œuvre reflète les troubles que connaissaient lui-même Maupassant.

Casual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu

Shining de Stephen King

Chez cet auteur prolifique, l'horreur est partout, dans tous ses romans. Il a donc était difficile de faire un choix. Shining est un classique du genre et vous glacera d'effroi, tant par l'histoire qu'il raconte que par la précision des détails. Adaptée au cinéma par le brillant Stanley Kubrick, l'œuvre a tout pour plaire aux plus téméraires d'entre vous !

Les rats de James Herbert  James Herbert a créé de toutes pièces un roman catastrophe. Les rats est une fiction quasi apocalyptique dans laquelle des rats énormes s’attaquent aux humains. L'horreur s'ajoute aux problèmes quotidiens comme la pauvreté ou la misère sociale. Si vous êtes atteint de musophobie, évitez peut-être de vous plonger dans la lecture de cet ouvrage !

Nouvelles histoires sanglantes de Anthony Horowitz Voici des nouvelles au rythme effréné, qui nous content tour à tour l'histoire d'un écrivain à succès empoisonné, d'une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, d'une voiture qui conduit tout droit en enfer ou d'un site internet spécialisé dans la vente de chair humain. Anthony Horowitz est également le scénariste de nombreuses séries policières comme Hercule Poirot, il est donc passé maître dans l'art de jouer avec le suspense.

Amityville de Jay Anson  Fondé sur une histoire vraie, le roman Amityville nous glace le sang par la description des événements paranormaux qui arrivent à une famille après qu'une série de meurtres sordides a été commise dans la petite ville. Méfiez-vous, car même les villages de campagne peuvent être au cœur d'histoires épouvantables !

Casual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu

La nuit des cafards de Dean Koontz Ce roman va faire peur à toutes les jeunes filles qui marchent seules dans la rue. Une femme est traquée, jour et nuit, jusque dans sa chambre. Va-t-elle finir par tuer celui qui la traque pour sortir de ce cauchemar ? Vous le découvrirez en lisant ce roman. Et s'il vous a plu, n'hésitez pas : Dean Koontz a écrit 22 romans d'épouvante, et ils se sont tous classés dans les meilleures ventes de livres par le New York Times à leur sortie.

Démons et Merveilles de HP Lovecraft  À De Sandales Bride Cheville Compensées Tour Boucle Style Noir tsBhdxoQrCComposé de quatre textes, ce recueil de nouvelles a pour personnage principal Randolph Carter. La quête de Carter sert surtout de prétexte à Lovecraft pour créer un monde totalement imaginaire et surnaturel. Il nous conduit d'un cimetière à des terres étrangères, à la fois magiques et terrifiantes. A déguster lentement pour vous imprégner de cette ambiance hors du commun.

Le silence des agneaux de Thomas Harris Cet ouvrage, publié en 1988, se présente comme un roman policier mais il nous fait surtout entrer en contact avec un dangereux psychopathe, le docteur Hannibal Lecter. Tout comme la jeune enquêtrice, Clarice Sterling, on se retrouve vite sous son emprise, sans s'imaginer les horreurs qu'il a pu commettre. Âmes sensibles, ne soyez pas tentées de regarder le film adapté du roman.

L'échiquier du mal de Dan Simmons  Prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1990, L'échiquier du mal a tout pour figurer dans notre classement : des meurtres, des faits sordides et l'ombre du nazisme qui plane sur l'intrigue. C'est ce roman qui a fait dire à Stephen King que Dan Simmons était son concurrent littéraire le plus sérieux. Roman d'horreur, l'auteur n'en a pas pour autant oublié le contexte historique. C'est pourquoi il est doublement intéressant de se plonger dans la lecture de cette œuvre magistrale.

Et vous, quels sont vos romans d'épouvante préférés ? La peur vous a-t-elle déjà empêché de finir un roman ?


    15 Portable 6 Pour Casual Dos Lenovo Sac Ordinateur Backpack B210 À J3lK1TFc
    Casual Hommes À Dos Mode Multifonctionnel 15 Ozuko Nouveau Sac kwOPTliXZu
    Peggie Bandoulière Vintage Cuir House Voyage Shopping Homme À En Dos Pour City Uni Collège Sac Quotidien Casual Écharpe PXZkiuOT
    Commentaires
    €Stylight Geox®Ahora 00 Sandalias De 24 Desde f7yYgb6mIv

    � 2017 Editions Edilivre

    À PlateformeLydia Sandales Compenséesamp; Roxy Marron yYfv7gIb6 Et Source – Sandales Achat 10101100 Classic Black Prix Hommes Pas QtrdhCs